Suivez nous sur Facebook !

Kawaii - boîte de rangement ou Cendrier TOTORO en matière résine - Mon voisin Totoro (となりのトトロ, Tonari no Totoro) Vue augmentée

Module gratuit de QRcode proposé par Mediacom87

Kawaii - boîte de rangement ou Cendrier TOTORO en matière résine - Mon voisin Totoro (となりのトトロ, Tonari no Totoro)

Totoro

0000000000210

Nouveau

40,00 €

Kawaii - boîte de rangement ou Cendrier TOTORO en matière résine - Mon voisin Totoro (となりのトトロ, Tonari no Totoro)

Kawaii - storage box or ashtray resin material Totoro - My Neighbor Totoro (となりのトトロ, Tonari no Totoro)

Dimension de cendrier : 8*10*12cm

Matière : résine

Les Totoros

Les Totoros sont des esprits de la forêt. Totoro est le nom « générique » de la race des créatures du film bien qu'on l'utilise en général pour désigner le grand Totoro.

Dans le film, on distingue trois tailles de Totoros : le grand (Chô Totoro), le moyen (Chû Totoro) et le petit Totoro (Chibi Totoro). Le plus gros, de couleur grise, avoisine les 2 mètres de haut, le moyen, de couleur bleue, environ 60 cm, et plus petit, de couleur blanche, 30 cm. Outre leur différence de taille et de couleur, le nombre de tâches sur la poitrine peut également varier : 9 pour le grand, 3 pour le moyen et aucune pour le petit.

Installés dans la région bien avant les êtres humains (selon Hayao Miyazaki, le plus gros est âgée de 3 000 ans), les Totoros ressemblent à un croisement de raton laveur et de hibou. Ils vivent secrètement dans la forêt, se nourrissant de glands. De nature très sensible, ils aiment le calme et la tranquillité. Sous les racines du camphrier qui domine la forêt, ils habitent une immense grotte tapissée de mousse et d'espèces végétales aujourd'hui disparues. C'est dans cette demeure que le grand Totoro dort la journée tandis que le petit et le moyen Totoro ramassent des glands et les mettent dans de grands pots. Selon Miyazaki, «Totoro a appris la poterie de l'ère Jômon (-10 000 à -300 avant J.-C.) des mains même des habitants de cette époque». Outre dormir et récolter les glands, leur seule autre activité semble être de jouer de l'ocarina au clair de lune, perché sur la plus haute branche du camphrier. Malgré des pattes pourvues de longues griffes, ce sont des esprits pacifiques et inoffensifs, que seule l'innocence des enfants permet encore de rencontrer. Aussi le petit Totoro semble surpris de constater que Mei puisse le voir lorsqu'il passe devant elle dans le jardin. Il ne semble d'ailleurs pas pouvoir garder son invisibilité longtemps devant elle, comme si il perdait ses pouvoirs face au jeune âge de Mei. Cette explication se confirme lorsque Grand-Mère explique, un peu plus tôt dans le film, quelle aussi voyait toutes sortes de phénomènes étranges lorsqu'elle était plus jeune.

Au début du film, Totoro ne s'intéresse pas au monde des humains et ne prête pas attention aux deux fillettes. Mais il est séduit par le parapluie que Satsuki lui prête, à cause du bruit que font les gouttes de pluie à son contact. En échange du parapluie, issu du monde des humains, il offre des graines magiques, issues de son univers. Attendri par la patience qu'on les deux fillettes pour essayer de faire pousser les graines, l'esprit de la forêt les aidera à les faire sortir de terre puis les invitera à partager ses jeux nocturnes. Vers la fin du film, sensible à la détresse de Satsuki, Totoro fera appel au Chat-Bus pour retrouver Mei et mettre ainsi un terme à la crise familial que traverse les deux sœurs.

Donnez votre avis

Kawaii - boîte de rangement ou Cendrier TOTORO en matière résine - Mon voisin Totoro (となりのトトロ, Tonari no Totoro)

Kawaii - boîte de rangement ou Cendrier TOTORO en matière résine - Mon voisin Totoro (となりのトトロ, Tonari no Totoro)

Donnez votre avis

23 autres produit dans la même catégorie :